Originaire de l’une des plus belles régions de France, j’ai quitté l’Auvergne il y a une vingtaine d’années pour faire mes études à Toulouse et Grenoble.
Aujourd’hui je vis en région parisienne. Etre à Paris me permet de rayonner facilement vers toutes les régions françaises voire d’autres destinations plus lointaines, grâce aux nombreux moyens de communication. Il m’est donc aisé de me déplacer pour vous retrouver.
Sensible à la photo depuis l’âge de quinze ans, je porte sur l’image, un regard admiratif et passionné. Après une formation dans une école photo parisienne, je continue à me former en parcourant internet et les expositions. Je découvre avec grand intérêt le travail d’autres photographes des quatre coins du monde. La proximité des musées parisiens me permet également d’aller au plus proche des « Maîtres » qui exposent leurs œuvres sur les murs de la Capitale.
Toujours l’appareil au fond du sac, je suis à l’affût de l’instant à saisir, afin d’en préserver et mémoriser l’essentiel et les émotions. Le temps passe très vite et la photo est un merveilleux moyen d’immortaliser ce que nous vivons. Capter l’éphémère, j’aime photographier et partager ces moments de vie remplis de relations humaines, de sentiments, d’émotions, et raconter des histoires en images. Les relations humaines me sont primordiales pour mener à bien mon travail.
Aujourd’hui, j’aime aller au devant des personnes qui ont envient de partager leur rencontre, saisir leurs regards, leurs éclats de rire ou leurs larmes de joie. Immortaliser tous ces instants de bonheur, c’est là que mon travail prend tout son sens : un couple prêt à se dire « oui », l’arrivée d’un bébé ou tout simplement un moment de vie que l’on souhaite partager ensemble. Même si je navigue entre la photographie de mariage, de lifestyle ou les beautés de notre planète, mon approche reste toujours spontanée.
J’accorde une grande importance à la créativité, à l’originalité afin de susciter l’enthousiasme de celles et ceux qui me feront confiance. Leurs regards émerveillés et leurs joies ne seront que le fruit réel de mon travail.
Je finirais ces quelques mots par une citation : Prenez soin de vos souvenirs car vous ne pourrez pas les revivre !
N’hésitez plus ! Passons un bon moment ensemble ! à très bientôt !