s'émerveiller
Partir en voyage n’est jamais anodin. On ne choisi jamais une destination par hasard. Toujours un but, toujours une envie, toujours cette sensation de partir dans l’inconnu. Partir en voyage est une démarche personnelle, celle d’aller découvrir un ailleurs, un ailleurs hors de ces limites quotidiennes. La découverte et la curiosité de l’autre et de son environnement doit être, selon moi, le leitmotiv prédominant dans le choix de son voyage.
Après le choix de sa nouvelle destination, quel plaisir de parcourir internet ou des livres pour pouvoir s’imprégner des lieux et des ambiances que l’on va découvrir. Sentir cette excitation juste avant le départ. J’aime penser que le meilleur moment est souvent celui qui précède le départ. On s’imagine pleins de choses en rêvant à ce qu’on va découvrir. Le moment que je préfère ? celui où je ferme la porte de chez moi et le moment où je pars vers l’aéroport, je trouve ce saut dans l’inconnu incroyablement excitant à la vue des avions qui n’attendent que les prochains passagers vers des destinations variées.
J’ai eu la chance ces dernières années de partir régulièrement vers des destinations différentes. Il y a eu des rêves, des opportunités, des envies mais toujours cette idée de s’évader, de découvrir et surtout de s’émerveiller face à la diversité que nous offre notre belle planète. Une Terre que nous devons préserver tant la richesse et la diversité sont omniprésentes.
La photo de voyage c’est aussi du partage pour tous mais aussi pour ceux qui ne peuvent pas partir. Faire rêver, susciter l’envie, tel est le but de ces photos ! Alors suivez-moi dans mes périples !
Ce qui compte c'est pas l'arrivée, c'est la quête.
- ORELSAN -