+ OPEN NOW

Voyage Budapest

Üdvözöljük Budapesten!

Il y a tout juste une semaine nous étions sur notre vol retour. Nous avons passé 4 jours à Budapest pour la 1ère semaine des vacances parisienne.
Destination que nous avons décidé 15 jours plus tôt. Une destination que nous avions envie de faire depuis quelques temps.
Après un vol allé un peu mouvementé (dû à la tempête Ciara), nous prenons le bus  à la sortie de l’aéroport, direction notre hôtel en centre-ville près de la station de métro Astoria (Danubius Hotel, chambre parfaite, petit dej parfait). Le soleil se couche 1h avant chez nous, donc les 1er pas se feront de nuit. Assez étrange de débuter la visite de nuit. La ville est relativement calme, ça change de l’excitation parisienne !On reste dans le quartier, et on découvre la Basilique Saint-Etienne de Pest. Grande place, Basilique magnifique, un intérieur remarquable. Ensuite on déambule dans les rues alentour.

Pour un 1er soir, on se fait un resto hongrois. Typique, à faire, avec des musiciens hongrois ! on est dans le bain ! Bête à dire, mais rien de tel pour rentrer de plein pied dans le nouvelle univers qu’on vient découvrir.
Le lendemain, nos billets de résa en poche (oui on a fait nos réservations quelques jours avant sur le net) on part faire nos visites : le Parlement Hongrois, l’Opéra (malheureusement en travaux extérieur et salle de spectacle) et enfin petite balade sur la Danube à la nuit tombée.
Le lendemain, nous avons visité la grande synagogue et nous avions réservé aux thermes Széchenyi où on aura passé une bonne partie de l’après-midi dans les bains chaud (34° en extérieur, top !!).
Le 3ème jour, pas de réservation, nous sommes passé du côté de Buda avec une visite aux bains Gellert (plus intime), la Liberty Statue, le Palais Budavár, Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Budavár (là où Sissi a été couronnée), le Bastion des pêcheurs.
Le 4ème jour nous n’avions que la matinée, nous sommes retournés à des endroits que nous avions bien aimé, notamment le Parlement.

Une ville vraiment très agréable à découvrir. Nous étions proche du quartier juif bien animé les soirs où on trouve pleins de bars et restos sympas. Globalement on a trouvé de bonnes adresses, les gens sont plutôt sympa mais pas de grosse prise de contact non plus ! on n’est pas en Thaïlande !!! Nous y étions durant la semaine, et il me semble que les week-end sont un peu plus festifs que ce que nous avons ressenti.
En tout cas jeune, comme moins jeune, Budapest est une destination à faire car chacun pourra y trouver ce qu’il souhaite : culture, balade, fiestas, bars, resto, détente.